Commentaire de alinea
sur La guerre des deux gauches aura bien lieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 28 septembre 2016 00:50

@Ar zen
Mélenchon dit la même chose : les insoumis font une nouvelle constitution, on prépare une autre politique, le peuple prend le pouvoir..
Asselineau fait un mouvement provisoire et il tape sur tout le monde ! et vous, ses adeptes, vous entérinez le truc. excuse, mais on ne va pas loin comme ça !
Mélenchon, quand il parle cinq minutes avec ses potes de Die Linke, il ne fait pas un cours d’Histoire : c’est bien de la connaître, de dessiller, mais ce n’est pas à un politique de faire ce boulot ; l’avenir se construit à partir de ce qui est, et ce qui est, ce sont les néo libéraux qui l’ont fait. Mélenchon ne dit pas le contraire. On lutte contre le néolibéralisme, et nous, contre le capitalisme ; tu parles d’un défi, ça ne se fait en en un claquement de doigt ni avec la désignation des coupables ! Il veut passer par les élections, en Allemagne, il faut dégommer Merkel, partie prenante, en France, c’est Hollande qu’il faut virer. C’est la base.
Et on n’attend pas qu’il fasse tout tout seul ; on fait avec, partout. On ne lutte pas contre l’UE seulement, l’UE c’est un symptôme, c’est tout qu’il faut changer. Si Asselineau explique que Mélenchon ment, qu’il cherche juste à garder le monde tel qu’il est, eh, bien, j’emmerde Asselineau.


Voir ce commentaire dans son contexte