Commentaire de sasapame
sur Venezuela : qui a éteint la lumière ? L'affaire Derwick


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sasapame sasapame 28 septembre 2016 07:54

@guantanamera,

bonjour. Tout d’abord, bravo pour votre français ! Peu de gens font aussi peu de fautes que vous aujourd’hui, même ici dans la mère patrie... Je dois dire que mon ami vénézuélien a beau avoir fait sa thèse à Grenoble et parler très très bien le français, il commet encore pas mal de petites fautes à l’écrit et a des expressions d’argot qui ressemblent souvent plus à de la traduction de l’espagnol. ;) Ou peut-être êtes vous un Français qui vit là-bas ?

sls0 s’est peut-être un peu mal exprimé, enfin il n’a pas donné de précisions, mais le témoignage en question est intitulé « vu d’Amérique latine » ; il semble également clair, dans le texte, que la personne ne prétend pas vivre au Venezuela.

En tous cas, c’est génial, nous allons enfin pouvoir avoir le témoignage direct de quelqu’un qui vit au Venezuela ! C’est rarissime par ici. Mais s’il vous plait, pourriez-vous nous en raconter plus, avec des détails, etc. ? On entend à peu près toujours les mêmes histoires. Je suis sûr qu’il doit y avoir plein de choses à raconter sur le bordel actuel. Un grand merci par avance.


Voir ce commentaire dans son contexte