Commentaire de CN46400
sur Mélenchon or not Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 30 septembre 2016 10:46

@JMBerniolles

 D’abord respect pour le radical Jean Zay tombé sous des balles miliciennes, et à un degré moindre pour PMF pour son attitude anti Pétain en 40 mais entachée par la partition du Vietnam qu’il a voulue en 54, passant ainsi la main aux américains pour la 2° guerre du Vietnam.

 Sachez que la social démocratie ne me passionne pas, je constate simplement, avec K Marx, que l’union de « l’immense majorité » prolétarienne est la condition, siné qua non, de toute victoire, petite ou grande, contre « l’infime minorité » bourgeoisie. Mais cette union est rendue difficile par plusieurs éléments, divergences de certains intérêts, ambitions particulières, corruption médiatique et autres (ex Bresil, Vénézuela...) ; autant d’élément cultivés par la bourgeoisie qui compensent ainsi sa fragilité de minoritaire par la puissance de ses moyens financiers.

 L’entente que je préconise, pour cette élection, avec les socialistes frondeurs ne répond, en fait, qu’à cette préoccupation. Force, pour moi, est de constater que la loi travail est plus contestée par les prolos qui votent socialistes que par ceux qui votent, hélas, pour la droite civilisée ou extrême. Quand à Lénine il n’a pas écrit que sur les opportunistes de droite, il a aussi parlé de ceux de gauche.....


Voir ce commentaire dans son contexte