Commentaire de L’enfoiré
sur CATERPILLAR, c'est d'abord un problème macro…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 1er octobre 2016 10:17

Beau résumé de ce qui se passe au sujet de Caterpillar.Vous n’aurez probablement que peu de réactions sur cette antenne et beaucoup plus sur un billet concernant Alstom.Le problème est pourtant presque le même : réduction des coûts et concurrence forte alors que le grand matériel .Du côté différences, Alstom est français et Caterpillar est américain avec une filiale sur le sol belge.

« Caterpillar est un groupe industriel américain, fabriquant des machines dans les domaines de la construction, des mines et de la forêt. Ce manufacturier fabrique des chargeurs sur pneus, des pelles mécaniques hydrauliques, des moteurs Diesel ainsi que des groupe électrogène.La marque est aussi connue par ses produits dérivés, notamment des chaussures, des sacs et des vêtements. »

Quand il y a délocalisations, il y a toujours un moment pour les relocalisations.Si Trump monte sur le « trône présidentiel », il est fort probable que celles-ci se poursuivront dans d’autres secteurs. En Belgique, nous n’avons plus beaucoup de sociétés avec le pavillon belge.Nous attirons les entreprises cvia des intérêts notionnels. En effet. cela est aussi à prendre en considération dans la balance ;

Voir ce commentaire dans son contexte