Commentaire de GrandGuignol
sur Mélenchon or not Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 3 octobre 2016 15:50

Tiens voilà ce que Mélenchon aurait pu nous dire depuis longtemps :

Désindustrialisation accélérée : Article 32 et 63

Les délocalisations industrielles dont souffre tellement la France trouvent leurs origines dans les traités européens ?
Inexistantes avant le traité de Maastricht en 1992, les délocalisations ont explosé sous l’effet de la libre circulation des capitaux, des marchandises et des services, inscrite aujourd’hui dans les articles 32 et 63 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).

Services publics démantelés : Article 106

Si nos élites bradent le patrimoine public national, ce n’est pas parce que la France est trop endettée. Non, si les services publics sont démantelés, c’est parce que nous y sommes contraints par l’article 106 du TFUE, qui sert les intérêts des grands groupes privés.

Santé subordonnée au profit : Article 168 et 169

Les articles 168 et 169 du TFUE donnent la priorité à la loi de l’argent sur les impératifs de la santé humaine.
Rappelons-nous les scandales des farines animales, de l’huile de moteur dans les aliments, de l’Agence européenne des médicaments financée à 80 % par les laboratoires pharmaceutiques, etc.

Agriculteurs et pêcheurs condamnés ; article 38 et 39

les traités européens ont fait le choix de détruire notre agriculture familiale et notre pêche artisanale au profit des grands groupes de l’agroalimentaire et de la distribution ?
Les articles 38 et 39 du TFUE placent nos agriculteurs dans une concurrence insupportable avec des pays à très bas coût de salaire et les contraignent à une course folle à la productivité, au détriment de la santé, de l’environnement, de l’identité des terroirs et de la qualité gustative des aliments. C’est l’UE qui a introduit les OGM et qui veut nous imposer le « traité de libre-échange transatlantique » (souvent nommé TTIP ou TAFTA) :

........................................

Je vous invite à aller consulter de visu le contenu des articles cités ainsi que de tous les autres si vous en avez le temps.....

ben ouais, Mélenchon il le dit pas ça...il y vient doucement quand même dans la dernière vidéo que j’ai vu, mais on est loin du compte encore.


Voir ce commentaire dans son contexte