Commentaire de eau-du-robinet
sur Mélenchon or not Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 3 octobre 2016 22:33

Bonjour sampiero,
.
« Et la constituante dira quand et comment sortir de l’Europe. »
.
C’est de l’enfumage !!!
.
Jean-Luc Mélenchon, qui avait voté « oui » à Maastricht en 1992, a toujours été, parce qu’internationaliste, un fervent partisan de l’Europe.
http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/sortie-de-leurope-pourquoi-melenchon-ne-veut-surtout-pas-dun-referendum,264916
.
Sa seule différence avec les dirigeants de l’Union européenne, c’est qu’il rêve d’une autre Europe, plus sociale et moins libérale.
.
Ceux qui, tel Nigel Farage et l’UKIP, ont impulsé cette campagne du BREXIT, en Grande-Bretagne, sont ses pires adversaires politiques. Il les qualifie, au mieux, de « populistes » et de « xénophobes ». En France, ses militants, alliés aux gauchistes, n’hésitent pas, dès qu’ils le peuvent, à exercer, par la violence, des pressions pour empêcher ce courant de s’exprimer. Même Nicolas Dupont-Aignan avait été éjecté d’un rassemblement de soutien au peuple grec, parce qu’accusé d’être de droite, et souverainiste.
http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/sortie-de-leurope-pourquoi-melenchon-ne-veut-surtout-pas-dun-referendum,264916
.
Même au sein du Front de gauche, Mélenchon et ses amis n’ont pas voulu de Jacques Nikonoff, pourtant marxiste, ancien président d’ATTAC, candidat à la présidentielle 2017, qui demandait la sortie de l’Europe et de l’euro, au nom de la souveraineté de la France. Viré !
http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/sortie-de-leurope-pourquoi-melenchon-ne-veut-surtout-pas-dun-referendum,264916
.
Mélenchon, pas davantage que Tsípras ou Podemos, ne dérange ceux qui insultent les électeurs anglais, osent demander un nouveau vote, ou, comme Peter Sutherland, haut dirigeant de Goldman Sachs et ancien commissaire européen à la concurrence (naturellement libre et non faussée), qui dit crûment qu’« il va falloir annuler le Brexit d’une façon ou d’une autre ». Tout simplement parce que, internationalistes, ils partagent avec ces dirigeants libéraux la même volonté de détruire les Etats-nations et l’homogénéité de leur peuple.

Regardez ce que à fait en réalité J.L. Mélenchon :

En 2012 Mélenchon appelle à voter, sans condition, François Hollande au 2è tour, comme prévu.
https://www.youtube.com/watch?v=MMURuQ_d_Gw

Puis la cerise sur le gâteaux :

...le vice-président du parti d’extrême droite FN, Louis Aliot, n’a pas exclu d’apporter de l’aide au cofondateur du Front de gauche. « Oui, sans problème. Si nous avons nous-mêmes assez de signatures, nous parrainerons Jean-Luc Mélenchon s’il en a besoin », a-t-il confié dimanche à certains journalistes, en marge des « Estivales » de Fréjus.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/09/19/25001-20160919ARTFIG00018-presidentielle-2017-le-fn-se-dit-pret-a-parrainer-jean-luc-melenchon.php
.
.



Voir ce commentaire dans son contexte