Commentaire de tashrin
sur Je me suis trompé sur les jeunes..


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 4 octobre 2016 15:09

Je suis très gêné par votre article, pour plusieurs raisons
La premiere c’est que vous faites une categorie globale intitulée les Jeunes
On parle de qui ? des loulous de banlieue ? des filles de bonne famille ? des babas cools ? des urbains ? des campagnards ? des fils de profs ? des etudiants ?
Ca n’a pas de sens que de rassembler des populations sociologiquement aussi differente dans un groupe qui n’a en commun que sa classe d’age..
Ensuite vous sembliez fonder bcp d’espoirs sur cette categorie, mais ne tenez pas compte de son pouvoir réel... Pour rappel, on vit dans un pays de vieux, gouverné par des vieux, qui créent des lois visant la protection des interets des vieux, et sans aucune vision d’avenir... Les jeunes ils font un peu ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont, c’est à dire pas grand chose. quand on est obligés d’habiter chez ses parents jusqu’à 30 ans ou d’y retourner quand on en a 35, on est forcement quelque peu limité
Enfin, le bonheur est surtout une question de perception... vous faites probablement partie d’une generation qui a connu une situation encourageante (perspectives du marché de l’emploi, acquisition immobiliere, evolution sociale, progres scientifique, etc...).
Les gens qui sont nés à partir de 1980 en gros, eux ils ont connu que des choses moins sympa... : le sida, la crise, le chomage, la baisse des revenus, l’impossibilité d’acheter pour se loger, etc... Ils ont vu les generations precedentes investir leur vie professionnelle avant de se faire jeter comme des merdes, et du coup ne veulent pas faire la meme erreur.


Voir ce commentaire dans son contexte