Commentaire de Trelawney
sur Le fonctionnaire, voilà l'ennemi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 8 octobre 2016 15:35

 57 % de prélèvements de l’Etat Français, une large part revient directement dans les poches des groupes industriels et financiers. Le programme Rafale c’est 40 milliards d’euros à la charge des finances publiques.

Le programme Rafale est lancé le 26 janvier 1988 et le coût total du programme est de 46,4 milliards d’euros. Donc 46.4 divisé par 26 ans, cela nous fait 1.8 milliards par an la dedans je ne compte même pas la participation de Dassault et pour vous faire plaisir je compte tout pour l’état. Les dépenses de l’état c’est 57% sur un PIB de 2100 milliards d’euro soit environ 1200 milliards d’euro. la dépense Rafale représente en tout et pour tout 0.15% par an. Est-ce que le retour sur investissement et la contribution à la défense du pays justifie cette dépense ?

Chaque mois on s’endette de 2 milliards d’euro soit 24 milliards pas an pour payer les retraites. Le retour sur investissement c’est quoi ?

Monsieur GIL. Lorsque vous annoncez des chiffres essayez au moins de les justifier. Si vous pensez que le français est un abruti capable de gober la grand messe des cocos de bas étages vous vous trompez


Voir ce commentaire dans son contexte