Commentaire de wesson
sur Syrie : La Praxis du Prédateur …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 8 octobre 2016 23:09

Je crois toutefois que le conflit en Syrie est en train de changer de nature, car les USA se retrouvent effectivement dans une situation qu’ils ne croyaient plus possible.


Ils sont bloqués de tous les cotés, et ne peuvent en réalité que regarder leurs mercenaires et supplétifs se faire laminer en Syrie.

Ils sont bloqués médiatiquement : Plus rien ne fonctionne vraiment, ni la presse qui est 100% couchée et corrompue et à ce titre totalement discrédité, ni même les pseudo-indépendants genre Bellingcat qui vous fabriquent des fausses preuves sur demande, et même pas les fameux casques blancs (en fait Al Qaeda repeint en blanc) dont ils n’ont pas réussi à leur faire refiler le nobel de la paix. Et RT les font objectivement chier, pour en plus environ 5 fois moins cher que la propagande occidentale à destination de l’international.

ils sont bloqués logistiquement : Les Russes ont un contrôle effectif du ciel Syrien, et ont été très clair ces derniers jours : le premier qui s’amuse à faire voler quelque chose de non identifié au dessus de la Syrie va se manger un missile. Bref, tintin pour la « zone d’exclusion aérienne » (en réalité le droit à bombarder tranquille les infrastructure du pays sans qu’il n’ai la possibilité de réagir). On prétends beaucoup de chose sur la vétusté du matériel militaire Russe, mais le fait est que les USA malgré des déclarations tonitruantes ne semblent pas s’aventurer au dessus de la Syrie, ce qui signifie que certaines personnes dans l’armée US semblent penser que les systèmes S-300 et S-400 sont quand même efficaces... 

et enfin, ils sont bloqués diplomatiquement : L’attaque d’Erdogan, celle des Américains ont en réalité permis aux Russes de déployer en Syrie tout ce qu’ils souhaitaient y envoyer. Il y a également une nouvelle stratégie de l’armée Russe qui est de fournir un grand nombre de preuves sous forme de documents vidéos d’une grande qualité et pratiquement indémontables. Ainsi les files de convoi de camions à la frontière Turque ont permis de confondre le double jeu de ce pays. Les images de mortier dans le pseudo convoi humanitaire, ainsi que les images de son attaque ont permis d"établir qu’il s’agissait absolument pas d’une frappe aérienne, mais des résultats d’un combat au sol, conséquence des répliques aux tirs d’artillerie qui venait dudit convoi (((humanitaire))).

Et il faut rajouter à cela que les USA sont empêtrés dans une campagne présidentielle absolument calamiteuse, ou un candidat a réussi le dynamitage de l’un des 2 grand parti du pays, pendant que l’autre candidate se débat dans des scandales et des révélations sans fin sur sa duplicité et sa corruption, tout cela sur fond de tripatouillage électoral absolument évident et manifeste. 

Bref, si les Russes jouent bien, et pour l’instant c’est ce qu’ils font, ils auront laminés totalement cette armée de mercenaire qui sévit en Syrie en la repoussant dans le désert, et cela peut-être avant même que le prochain président Américain ne soit élu. 

Et là il faut reconnaître que si c’est comme cela que ça se passe, ça sera une branlée historique de plus pour les USA, qui pourrait entraîner autour de la Russie tout un tas de pays en recherche de stabilité en dehors de l’influence US. 



Voir ce commentaire dans son contexte