Commentaire de andromerde95
sur Petit pape otage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

andromerde95 10 octobre 2016 16:58

@epicure
« La seule question à se poser c’est :

est ce que c’est u choix qui a été imposé à ces femmes , sur les chantiers, ou est ce que c’est leur propre choix, hors de toute pression.

Si on leur a bourré le crâne pour faire ces travaux, je suis de ton côté. »

bref tu montres le vrai visage de ta « liberté », ta « liberté » c’est agrandir l’armée de réserve du capitalisme (demandeurs d’emploi) pour toutes les entreprises en poussant via l’Etat les femmes à bosser et de surcroît dans tous les secteurs. ta « liberté » c’est le libre-marché, tu veux « libérer » les individus de leurs identités de groupe pour qu’ils achètent tout et n’importe quoi, pour qu’ils aillent tous travailler et pour qu’ils aillent bosser dans tous les domaines... les capitalistes approuvent ton gauchisme, les capitalistes peuvent vendre leur camelote à un plus grand public et peuvent obtenir plus facilement des esclaves avec ta « liberté ».


au xix e s t’aurais justifier le travail abominable que subissaient les femmes dans les mines et usines. t’aurais justifier l’esclavage capitaliste au nom de la liberté et de l’égalité.


enfin, en voulant imposer ta vision de la femme dans les écoles, tu es pour le bourrage de crâne. tu appelles « pression » l’opinion de la majorité (tu as du mal avec la liberté d’opinion et la démocratie) et tu appelles « émancipation » le fait d’imposer par l’Etat tes dogmes aux enfants (jeunesses hitlériennes). les sexistes" n’imposent pas par l’argent du contribuable et la puissance de l’Etat leurs opinions, dans un pays libre chacun est libre de répandre son opinion et l’Etat n’a pas à favoriser une opinion (’sinon c’est du totalitarisme).



Voir ce commentaire dans son contexte