Commentaire de Goda
sur Sarkozy et son armée pour mater les français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Goda Goda 20 octobre 2016 17:38

@fatizo
« Etonnant discours pour quelqu’un qui dit venir de banlieue »


j’y suis né, y ait grandis, et y vis toujours. 
Content de vous étonner au passage.
Fier même, d’être ce 0,1% de personnes qui ne vous donne pas le meme son de cloche que ceux que vous fréquentez et qui apparemment ne font que baver sur la banlieue.

Vous me répondez :
« Moi je connais beaucoup de gens qui habitent les quartiers difficiles et qui savent très bien de qui je parle, et qui en ont vraiment ras le bol d’être obligé de côtoyer une population qui leur pourri l’existence à longueur d’année. »

Premièrement : de QUI parlez-vous donc ?

Deuxiemement :
J’y vis. Point barre. 
Et votre phrase sonne comme un : « je suis pas raciste j’ai un ami noir. » 
Bref ne vous justifiez pas et arrêtez de prendre la mouche aussitôt que quelqu’un vous fait une remarque. Jusqu’ici je suis respectueux. Alors les phrases du style : 

« Et SVP, arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre ce que l’on vous dit, de faire croire qu’on met toute la population des banlieues dans le même panier. Personne ne dit ça, et vous le savez trop bien. »

je sais de quoi je parle.
Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. 
Je vous demande de préciser votre propos, pas de tirer à boulets rouges au hasard comme un flic U.S. qui dirait « Freeze ! » après avoir vidé deux chargeurs dans le dos du « suspect ». 
Et si vous avez honte de vos opinions, alors le mieux serait de les confronter à la logique de vos pairs et autres, dans un but de progression.
Vous, Fatizo, cessez dès lors de faire l’innocent et donc de balancer vos généralités nappées d’exagérations stigmatisantes et franchement surfaites.
Et qui est ce « on » que vous citez ?
Vous ne comprenez pas que je ne fais pas semblant, mais que je relève, à raison, les égarements et abus verbaux et idéologiques rabâchés depuis longtemps sur les quartiers. Cela fait-il de moi un grand naif ? Une soeur sourire du 93 ?

Ceux que vous appelez « racailles », je les vois. Vous croyez quoi ? 
Et c’est bien pour cela que le terme « racaille » me sort par les yeux. 
Donc très bien, vous voyez les « racailles » comme responsables du « mal vivre » en banlieue... Vous parlez beaucoup tout de meme.
Je les côtoie. Je leur parle. Je respire le meme air.. Je ne dis pas ce qui est bien ou mal. Mais juste une question : en faites-vous autant ?
Je dois faire face aux memes représentations de la part de ceux qui pensent tout savoir comme vous... Et ce, au travers de cette fameuse et si arrangeante « experience des autres ».. Prisme confortable et eloigné des problèmes... Vous parliez de tapis... vous n’êtes meme pas dessus... Votre experience en la matière ? Inexistante, selon vos dires. J’ai bien compris et noté ce point.

Sérieusement... est-ce mon devoir de vous rassurer ?
Fatigué de lire des gens qui, comme vous, nous enfoncent sans cesse, de loin, depuis leur pré carrés qu’ils croient menacés, et avec de la boue dans les yeux. On a encore moins besoin de çà en fait.
Vous n’êtes pas d’ici apparemment, comme l’indique votre commentaire.
Donc par pitié, taisez-vous (ce n’est pas un ordre). N’y a t-il aucun problème dans votre ville qui mériterait plus votre attention ? Reliez-vous vos soucis personnels à la politique sociale exercée dans les banlieues ? 
Et relisez moi svp.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dis. Les histoires de poussière et de tapis dans lequel vous vous prenez les pieds...
Vous généralisez et vous allez jusqu’a me caricaturer. Cela devient insultant.


Vous vous trompez juste de cible. 






Voir ce commentaire dans son contexte