Commentaire de Et hop !
sur Corée du Nord : Enfer ? ou Paradis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 23 octobre 2016 05:22

@Fanny : «  En deux mots :

1917 : 75 % d’analphabètes en URSS.

1939 : 25 % d’analphabètes en URSS. »


Statistiques exagérées, l’alphabétisation de la Russie a commencé sous les tsars : le père de Lénine avait été anobli par le Tsar à cause de sa participation au mouvement d’alphabétisation, son fils, le frère de Lénine, condamné à mort pour avoir plusieurs fois attenté à la vie du Tsar, bienfaiteur de son père. La mère était d’origine juive, devenue athée.


« Ce régime totalitaire, conçu et soutenu par des intellectuels du monde entier » 


Vous auriez dû écrire : 

« Ce régime totalitaire, conçu et soutenu par des Juifs du monde entier ». 

Le communisme, le trotskysme, comme la psychanalyse, sont des projets et des mouvements juifs, la quasi totalité des cadres étaient juifs. Lisez « Deux siècles ensemble », tome I, de Soljenitzine, et Révolutionnaires juifs, d’Anne Kling.


C’est vrai qu’à partir de Staline, notamment des grandes purges, le régime est devenu moins sanguinaire, et a été capable de dispenser une instruction de grande qualité à une très grande quantité de gens. Ils le doivent plutôt à l’Étatisme scolaire copié sur le modèle français (qui lui même est d’origine catholique), qu’aux doctrines communistes. C’est vrai que le libéralisme sauvage des années Eltzine a été pire que l’étatisme communiste. Su l’effondrement de l’URSS, lisez Dimitri Orlov.

 


Voir ce commentaire dans son contexte