Commentaire de Nicole Cheverney
sur Juppé favori des sondages pour 2017 : les Français pour la non-alternance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 octobre 2016 19:49

@Fergus

Bonsoir,

Dans ces sondages pipés, on oublie le nombre grandissant d’abstentionnistes. On oublie également de dire - mais ce n’est pas le rôle des sondages - la loi Urvoas qui ne permet pas aux petits partis non représentatifs de présenter leur candidat, on oublie de dire que les médias - mais ce n’est pas le rôle des sondages - pratiquent un réel parti-pris pour tel ou tel candidat, on le voit bien avec Trump et Clinton, même en images, puisque le visage de Trump est montré toujours dans des expressions hautes en couleur, et défavorables à l’opinion, crispé et grimaçant, l’autre en face, la Clinton, bénéficie d’un traitement de faveur, avec des attitudes à peu près « normales », sauf lorsqu’elle exhibe son dentier en plastique, à tout bout de champ, son stupide rictus et ses yeux en vrille.
 Les médias français collent exactement avec leur grand modèle indépassable les médias US pour qui chaque élection est le résultat de l’emprise des sondages.

Qui dit sondages dit statistiques, or dans le système actuel calqué sur les US, c’est presque une religion. Un grand connaisseur des US, Sanche de Gramont écrivait dans les années soixante-dix : Aux États-Unis, on accorde une telle foi aux statistiques que dans une élection présidentielle, le vainqueur est élu bien avant le scrutin, grâce aux sondages... qui préviennent les cerveaux bien préparés et à l’écoute.

Rien n’a changé. Et les larbins ont emboîté le pas avec ces moeurs anti-démocratiques.

Nos médias qui dépendent tous des grands groupes décident pour les électeurs en leur lieu et place qui sera d’ores et déjà le tireur de fève ! le nouveau roi du scrutin ! Le plus emblématique bien sûr, suppôt du système, lécheur de bottes le plus zélé et obéissant. Et souvent le plus destructeur. A fortiori s’il a fait quelque mois de mise en examen, ça pose,c’est du sérieux, c’est du solide ! Et surtout... russophobe !

L’opinion française donc, c’est d’abord l’opinion des médias, qui se fichent bien de savoir si oui ou non les français sont d’accord avec leurs résultats. Je ne pense pas que beaucoup de monde s’excite sur les badernes que l’on nous propose. Mais on verra bien qui sortira du chapeau à la primaire des primates.


Voir ce commentaire dans son contexte