Commentaire de Pimpin
sur Y aura-t-il des panous panous pour la police ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pimpin 29 octobre 2016 11:48

Je ne suis pas du tout d’accord avec cet article bourré d’outrances. 


Non, les forces de l’ordre ne tireront pas sur les « panous ». 
Non, elles ne tireront pas sur les voleurs de pizzas.

Par contre, si elles veulent interpeler ce voleur de pizza, que ce dernier se rebelle, qu’il faille user de la force pour le maîtriser, si elles sont obligés de se mettre à plusieurs et qu’au cours de cette bagarre le voleur de pizza décède, alors les intervenants ne doivent pas être accusés de quoi que ce soit. 

S’ils sont bombardés par des pierres, des cocktails Molotov et autres objets dangereux pouvant blesser gravement ou tuer, alors l’utilisation de leur arme est légitime.

Pour contrer une violence sans se mettre en danger, il est nécessaire d’appliquer une violence plus importante, et souvent bien plus importante. C’est comme ça, il faut en être conscient, il faut bien l’expliquer.

Les délinquants sont habitués à la garantie de l’absence de riposte des forces de l’ordre, et c’est inacceptable. Il faut clairement établir les règles et expliquer qu’à partir d’une date, les forces de l’ordre riposteront systématiquement à toute violence par une violence plus importante.
 
Les « panou » n’exercent pas de violence contre les forces de l’ordre, ils ne risquent rien, ils risquent bien plus de la part des délinquants. Alors que quelques délinquants se fassent tuer de temps en temps, vraiment cela ne me fait ni chaud ni froid.

Quant à la peine de mort (qui a été abolie sans être remplacée par rien, c’est un fait), il faut arrêter le baratin à faire pleurer dans les chaumière sur le sort de ceux qui la méritent. Dissuasive ? sans doute très peu. Son principal intérêt c’est de se débarrasser une fois pour toutes des plus dangereux. Et encore une fois cela ne me fait ni chaud ni froid, c’est leur choix, ils en assument les conséquences.

Vos pleurnicheries sur le sort de salopards, et votre comparaison outrancière avec les « panous », non merci.



Voir ce commentaire dans son contexte