Commentaire de egos
sur Impôts locaux, de taxes en taxes et surtaxes, TROP c'est TROP !... Faut-il une insurrection fiscale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

egos 2 novembre 2016 00:06

@Alice


« Fonds colossaux gérés par l’Etat »


Ce point demanderait un examen approfondi, 

si ns considérons la dette de l’Etat, Collectivités publiques et entreprise nationalisées + dettes hors bilan cela se conçoit, 

en ce qui concerne les fonds de réserve (Caisse des Dépôts et Consignations, Réserves de Changes, actifs divers) ils ne couvrent pas, loin s’en faut ,le montant, de la dette accumulée.

Ce qui n’est pas le cas si l’ensemble des actifs publics et privés (notamment immobiliers, terrain de prédilection de la « spéculation » dont les petits propriétaires sont /furent les jouets et bientôt la proie, dépôts bancaires, contrats d’assurance vie, compte épargne et assimilés.

Le projet de création d’un loyer fictif ou imputé (relayé il y a qqs heures par 1 journaliste de « Les Futurs Libération »avec une convoitise non dissimulée en regard de l’exceptionnel gisement de ressources fiscales) est à prendre au sérieux car il émane des instances de la haute admin. tt en étant partagé par la droite et la gauche gouvernementales.

Notons cpdt qu’il peut se heurter à différents obstacles d’ordre juridique ou constitutionnel : ie comme vs le rappelez quid des réductions pour charges d’exploitation et amortissement affectés aux actif d’un « bien social » car telle serait l’affectation du patrimoine immobilier, et quel serait les statut de biens mobiliers et associés (automobile par ex) ?

La menace représentée par ce projet, qui semble prendre forme, s’inscrit dans une cadre plus large :

- celui des réponses actées à une crise financière majeure : confiscation des dépôts bancaires supérieurs à 100 T€, limitations des retraits Assurance Vie etc. 
dans ce cas la vente de l’agitation principale, sou dérogation serait imposable au titre des plus-values (compter selon votre tranche d’imposition de 20à 35 %)
- l’expulsion des classes paupérisées des centres ville et périphérie, sites ou régions touristiques à forte valeur immobilière par la mise en place d’une fiscalité (TF, TH, ISF) supérieure aux revenus ou minimum vital des propriétaires concernés.

En résumé des actions offensives et les manœuvres d’encerclement

Quelles risposte envisager, l’ennemi est tout autant sournois que déterminé,
ventre affamé n’a pas oreille entend on parfois.

- protestataire, électorale, associative, juridique (Class Action)
- émigrer, d’autres le font ...
- choisir de rejoindre la communauté des Gens du voyage, devenir SDF ou Boat people
- la sédition ou l’insurrection (autrefois nommée jacquerie)

Selon vos inclinaisons et préférences.


cdlt

Voir ce commentaire dans son contexte