Commentaire de velosolex
sur Et désormais : évacuation progressive ou trêve hivernale à Notre-Dame-des-Landes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 2 novembre 2016 15:03

Cent ans après la guerre de 14-18, et ces généraux stupides, leurs coups de menton sacrifiant les hommes et le territoire, nous avons ce projet funeste de Notre dame des Landes. Certains arc boutés à leurs godillots, se cramponnent au résultat d’un référundum illigitime, taillé sur mesure pour la cause !

Ils refusent de voir plus loin que le bout du nez de leur avion....Rappelons qu’un comité d’experts indépendants, diligentés par le gouvernement, sans être trop sévères, ont conclu à la grande irrationalité de ce machin d’un autre âge, expliquant que les mesures alternatives sont nombreuses, pour un aéroport existant, loin d’être saturé....
...« D’un autre âge » ?...Dans cette époque d’affairisme et de lobbying, n’oublions pas que le concepteur est le groupe Vinci, celui même qui a acheté pour une misère le droit de vous taxer sur les autoroutes, après que celles ci furent payés par le contribuable. 
Le jackpot est là aussi considérable : Le sort du fret aérien importe peu, la mainmise sur les terres, et un contrat en or massif :« Quand le Conseil d’Etat a validé la déclaration d’utilité publique de 2008, il a également validé la concession pourtant bien défavorable aux collectivités publiques, en admettant, en particulier contre toutes les règles habituelles de la concession, que les collectivités publiques mettent la main au porte-monnaie ».

Voir ce commentaire dans son contexte