Commentaire de Patrick Samba
sur Et désormais : évacuation progressive ou trêve hivernale à Notre-Dame-des-Landes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 3 novembre 2016 09:47

@Armelle

« Il ne faudrait quand même pas se tromper !!! C’est marrant vous êtes prêt à payer 200 ce que vous pouvez acheter 100 vous ?
 » dites-vous bien ingénument.

Pour vous répondre je me contenterai de rappeler les commentaires de Jean-Pierre que vous n’avez certainement pas manqué de lire plus bas, avant de commenter vous-même (ou alors c’est que vous seriez pour le moins impulsive...) :

- "’il faut annuler pour conflit d’intérêt, trafic d’influence et favoritisme les enquêtes faite par un préfet ensuite embauché par le concédant du marché.« 

- »Qu’il faut enquêter (brigade financière, Tracfin) sur les liens étroits (y compris éventuellement financiers ou via des embauches de collaborateurs) entre Valls, son entourage et Vinci.Etc, etc "

Alors oui pourquoi payer 200 ce que vous pouvez payez 100 ? A condition bien sûr qu’il n’y ait pas eu corruption, concussion, malversation, etc, ce qu’une transnationale richissime saura maquiller en emplois tout ce qu’il y a de plus anodin (tel celui du préfet par ex ?...), en subvention de campagne électorale, d’expositions artistiques par le biais de fondations, etc...

Vous êtes attendrissante d’ingénuité. Ou alors c’est que vous avez vous-même trempée dans ce genre de malversations pour afficher ce qui ne serait alors que manipulation ou déni...


Voir ce commentaire dans son contexte