Commentaire de ddacoudre
sur Trump voué à l'échec, il met le blanc d'abord, ou qui sera le dernier des Mohicans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 10 novembre 2016 14:19

@Gilles Mérivac

bonjour gilles j’ai fait 68 et je n’ai pas eu le sentiment de vouloir interdire les gens d’entreprendre. l’acception libérale c’est réduite dans le débat à la seule vocation économique c’est aussi la tolérance et tolérance ne signifie pas permissivité. il est interdit d’interdire réclamait effectivement un besoin de liberté dans tous les domaines, les mœurs, le culturel, la pensée, l’émancipation féminine. imagine que sans 68 il n’y aurait jamais eu l’IVG. ce n’est pas pour autant que ce fut la panacée. ce mouvement eu une portée beaucoup plus globale dans divers états « d’Europe libre » et ailleurs ce n’est qu’après l’événement que l’on a constaté cette tendance à réclamer plus de liberté, si le mot interdit d’interdire te gène dans sa représentation, signe d’un poids de l’organisation politico économique en place., ce n’était pas un mouvement franco français. l’élection de Trump, n’est pas l’élection d’un sot ou d’un milliardaire il est indicateur d’un mouvement de fond que l’on trouve en occident, qui soit ou non élu.
l’évolution de la population dans le cadre du productivisme actuel pose problème. c’est se que je dis à raisonner avec des analyse capitaliste l’on ne voit que des fins et la nécessité d’ajuster la population aux comptes. plus scientifiquement la planète est un espace clos donc l’évolution de sa population se stabilisera de fait, même si cette stabilisation inclus des choix culturels de l’intervention humaine sur sa propre existence cela fait parti de l’autorégulation. en disant cela j’enfonce des portes ouvertes par MAY dans les années 50 sur l’évolution d’une population de poissons dans un étang, un espace clos bien évidement, Les poissons se régulent en mangeant leurs œufs, nous c’est par des mesures contraceptives dans les deux cas c’est la pression environnementale qui commandent nos comportements.
le capitalisme n’est pas une invention humaine mais une lente transformation des relations humaine pour produire ce que la nature ne nous donne pas en l’état ou en quantité suffisante. est-ce que Malthus aura raison un jour, bien-sur, c’est pour cela que nous colonisons les astéroïdes et que malgré un accord international de non exploitation des ces astéroïdes, OBAMA à donné en décembre 2015 l’autorisation aux américains d’exploiter leur sous-sol. c’est quoi la guerre en Ukraine la lutte pour posséder le grenier de l’Europe. pour avoir lutté ma vie contre le communisme Soviétique, je sais ce que cela à apporté au monde en France dans les entreprises le patronat avait une peur bleue de son arrivé au pouvoir, l’abandon du pouvoir monétaire visait deux objectifs, priver le pouvoir de cette création dans le cas d’une arrivé au pouvoir du communisme et de le transférer aux banques pour que l’économie ne soit plus soumise aux aléas politiques. j’imagine que toi aussi tu dois lire des études, une récente démontre que la pollution au CO2 favorise le développement végétal, le constat à été fait en comparant grâce au satellite des zones forestières. d’autres s’indiquent que la prolifération de déchets plastiques dans l’océan par fragmentation va entrainer un ingestion par les populations de nanoparticules de plastiques qui vont passer dans le sang sans savoir les conséquence qui en découleront. tous cela est le résultat d’un productivisme sans mesure. comme cela je n’arrêtais pas en citant de bons ou de mauvais exemples c’est pour cela que je prends comme référence l’humain, est-il normal qu’un homme en exploite un autre, je dis non, et ce n’est pas parce que une solution ne nous tombe pas du ciel qu’il faut renoncer. elle se fera jour dans la tête des hommes sous réserve qu’il ne restent pas accolé à une pensé unique qui les sclérosera. il m’arrive parfois d’expliquer à des gens qui me regardent hagard qu’il est inutile de vouloir aller prendre l’argent des riches, car ils ne sont riches que parce que nous le désirons.
c’est un peu long mais au moins l’on peut échanger en intelligence.
cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte