Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur La société agricole à but non lucratif : un investissement survivaliste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 10 novembre 2016 16:44

@lautrecote
 
C’est sûr que nous vivons sous influence et voyons essentiellement ce qu’on nous donne à voir.
 
L’exemple de Trump est frappant sous ce rapport. Après qu’il ait eu tout le monde et tous les médias contre lui, qu’il ait été fait un parfait paria rejetté même par son propre parti, il arrive au pouvoir et c’est forcément le choc pour tous ceux qui croient ce qui est écrit et dit dans les journaux. Ils croient basculer dans une autre réalité. Le système a été pris à rebours car de manière générale il fonctionne plutôt pour endormir le bon peuple, lui faire croire que le gouvernement veille au grain.
 
C’est le cas pour à peu près tous les aspects où la France se déglingue et, en particulier, l’agriculture.
Ci-dessous un très bon documentaire sur le devenir inquiétant des terres agricoles, en raison, justement, de la ruée qu’elles suscitent.
https://www.youtube.com/watch?v=3dbHZ_eFsNY
 
Je suis allé voir Terre de Liens. C’est vrai que c’est plutôt bien orienté vers un soutien de l’agriculture respectueuse, bio, etc. mais la seule option que je vois c’est celle d’acheter des actions. Je trouve « ma » formule plus intéressante et plus sécurisante pour des investisseurs car quand tout s’effondre les actions, c’est comme l’argent, ça ne se mange pas, alors que la terre ça produit smiley


Voir ce commentaire dans son contexte