Commentaire de Gilles Mérivac
sur Trump voué à l'échec, il met le blanc d'abord, ou qui sera le dernier des Mohicans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 novembre 2016 19:09

@ddacoudre
Je n’ai pas dit que ce mouvement libertaire voulait interdire aux gens d’entreprendre. Si on se met à faire des procès d’intentions à tout bout de champ, le dialogue devient difficile et il faut un sonotone !

Redéfinir les mots à sa guise ne change pas la réalité, dire par exemple que "le capitalisme n’est pas une invention humaine mais une lente transformation des relations humaines pour produire ce que la nature ne nous donne pas en l’état" est un jugement personnel et non une définition.

Je rappelle donc que c’est le capitalisme qui a fait de ce pays ce qu’il est, ce sont les Renault, Citroën, Peugeot, Dassault, Pathé, tous les inventeurs, jusqu’au bricoleurs de concours Lépine qui ont apporté cette richesse. Et ils n’ont pu le faire que parce que le système leur était favorable, c’est-à-dire certainement pas socialiste !

Au nom de quoi ou de qui voulez-vous imposez à nos compatriotes des clandestins qui sont incapables pour la plupart de s’adapter à notre mode de vie, et qui d’ailleurs le rejettent dans leur grande majorité ? Seule une mentalité de frustré ne peut être que l’instigatrice d’un projet aussi mortifère !

Il est dommage de constater que quelqu’un ayant une aussi longue expérience ne puisse voir ces évidences.
Tristement vôtre.


Voir ce commentaire dans son contexte