Commentaire de Croa
sur L'élection de Trump : le révélateur de la fragilité d'un système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 13 novembre 2016 18:23

Merci à l’auteur pour cette analyse.

Le système n’est pas invincible parce qu’il est en déclin. C’est la chance des peuples...
Au peuple français le temps est peut-être venu aussi smiley
Ce sera pour 2017 mais croisons les doigts car ce système moribond dispose encore des atouts qui font sa puissance,
les médias sont tous à eux, ce qui fait leur force mais aussi leur faiblesse vu que leurs propagandes sont aujourd’hui si grossières que ça commence à se voir !

Le système sait qu’il est à bout de souffle. Donc IL CHOISI SES ADVERSAIRES. Madame Le Pen est très bien parce qu’ils ont suffisamment réussi à la diaboliser. Face à elle, Monsieur Juppé reste assuré de gagner en finale. Contre JL Mélanchon ou même un Asselineau le champion du système serait perdant !
*
Madame le Pen est donc assurée d’être largement citée sur les médias au moins jusqu’au printemps 2017 puisqu’il faut bien un opposant. (Pour ce qui est de lui donner carrément la parole, un peu moins mais bien obligé tout de même.)
Monsieur Mélanchon ne peut plus être occulté. Le système se frotte les mains : on lui trouvera assez d’imposteurs, concurrents « de gauche » un peu moins « extrémistes », pour qu’il ne se qualifie pas pour le second tour.
Les autres opposants sont sur liste noire : Personne ne doit savoir qu’ils existent !

À nous d’ouvrir d’autres perspectives. Après tout il y a internet pour partager d’autres vérités, carrément entre nous, ah mais ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte