Commentaire de Christian Labrune
sur Un monstre est en train de naître...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 22 novembre 2016 01:36

tu devrais en conclure qu’il y a bien eu une tentative orchestrée par la CIA, et qu’il le sait.

Doume65
Cette hypothèse est complètement fantaisiste. Il aurait été tout à fait souhaitable que la CIA fît ce qui était nécessaire pour déstabiliser et même abattre le Mussolini des Turcs, mais cela ne cadre absolument pas avec le comportement de l’administration Obama depuis huit ans.
En 2009, on aurait pu attendre que les Américains soutiennent le plus activement possible l’oppositon en Iran, de sorte que le régime des mollahs s’effondre enfin. Mais à l’heure même où les troubles se multipliaient dans la rue iranienne, que faisait le mufti de la Maison Blanche ? Il était au Caire et y pondait le plus ridicule des discours à l’eau de rose. Ce crétin imaginait alors qu’on pouvait compter partout sur les Frères musulmans, et il aura soutenu en Egypte un régime de Morsi pas très différent de celui d’Erdogan. Dans la sottise en politique extérieure, Obama aura été d’une remarquable constance, et on peut s’attendre à ce que cela continue dans les quelques semaines qui restent avant la fin de son mandat.
Ensuite, tout deviendra possible, en particulier du côté de l’Iran. Tous les conseillers de Trump sont férocement déterminés à démolir l’islamo-nazisme iranien et ils ont raison. La principale menace qui pèse sur le Moyen-Orient et même l’Europe vient de l’Iran chiite. Il reste beaucoup plus dangereux qu’un Etat coranique bientôt ratatiné.


Voir ce commentaire dans son contexte