Commentaire de carnac
sur Quand la chasse aux fonctionnaires est ouverte ! DESINTOX


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 23 novembre 2016 16:46

@Trelawney
Vous expliquez tout à fait bien comment les choses se sont « en général » passée . Ayant une vue strictement financière de l’entreprise certains patrons ont pendant quelques années stoppé l’évolution des salaires pour réparer le contrecoup des 35 heures .... du reste dans l’exemple que je vous ai donné il y a eu dans un premier temps cet effet AVANT que les efforts du personnel améliore grandement les résultats et les salaires. 


Cela je le comprends et je n’ai jamais trouvé cela détestable en soit , mais de prime abord « rationnel ».

CEPENDANT j’ai pu constater dans ma vie de conseillère prud’homale que les entreprises qui ont joué l’emploi en plus de cette même réduction du temps de travail en améliorant leurs prestations y ont gagné.

 donc ce que je reproche à certains patrons c’est de n’avoir pas approfondi leur réflexion sur les OBJECTIFS qu’ils poursuivaient , en utilisant cette opportunité des 35 heures pour améliorer leur organisation , certains l’ont fait et vous ne les feriez pas revenir aujourd’hui sur les 35 heures parce qu’ils ont négocié des contreparties en terme de flexibilité et ont constaté l’avantage financier qu’il en tiraient .

Ce que je reproche à un certain nombre de patrons (tous n’ont pas procédé ainsi) c’est effectivement d’en être restés à une vue strictement financière ET DE COURT TERME de la situation.

Voir ce commentaire dans son contexte