Commentaire de eric
sur Quand la chasse aux fonctionnaires est ouverte ! DESINTOX


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 23 novembre 2016 17:17

Le logement social, en France, coûte très cher, est peu efficace, est mal géré, est souvent socialement très injuste et fréquemment très idéologique.
Ainsi ds règles débiles contraignant des collectivité à construire des logement dont personne ne veut, Des délire cherchant à installer des personnes économiquement fragiles dans des quartiers ou tout est très cher, etc...
Les différents rapports sur la gestion montrent des coûts de gestion et en particulier de personnel très élevés.
Comme d’autres démembrements de la fonction publique, cela peut être un lieu ou on s’affranchit des règles de la gestion publique tout en conservant un certain nombre de ses avantages.

IL y a eu des progrès. Je mes souviens de l’époque ou la trésorerie des HLM Emaus, après que l a cfdt en ait pris le contrôle, était sur un compte courant...

Cela reste globalement un secteur très idéologisé, financé avec peu de contrôle avec l’argent collectif, et avec des résultats peu convainquant compte tenu des sommes investies.

Cela fait partie des grandes politiques qui devront être remises sur la table.
Quel que soit le statut des employés, ils seront conduit à rendre des comptes à la collectivité parce que c’est une politique publique.

Aujourd’hui, dans le secteur sanitaire et social dans on ensemble, il y a prêt de 2 millions d’équivalent temps plein qui émargent d’une façon ou d’une autre à l’argent collectif, sans rendre de compte aux citoyens.

Ils gèrent de l’ordre de 10 points de PIB. ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas fonctionnaires qu’ils doivent échapper au contrôle citoyen.


Voir ce commentaire dans son contexte