Commentaire de julius 1ER
sur Bernard Debré à Juppé : Tu es devenu méchant et menteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 25 novembre 2016 11:12

moi ce qui me fascine avec ce genre d’individu Fillon en l’occurrence ce sont les simplismes qu’ils utilisent en essayant de les faire passer pour des vérités et faire passer les autres pour des menteurs !!!

prenons un exemple :

l’histoire du plombier, et du médecin ......qui selon Saint Fillon ne devrait pas gagner moins qu’un plombier (français celui-là pas polonais) car après 10 ans d’études bla bla bla comme si dans n’importe quel métier on n’avait pas dû changer de techniques de travail depuis 50 ans passons sur le parti-pris de Mr Fillon qui selon lui voit des plombiers gagner plus de 12000 euros et des médecins à moins de 2500 euros or dans la plupart des cas c’est l’inverse !!!!

la majorité des plombiers c’est plutôt 2500 euros par mois et pas 12000 euros et qui plus est un mauvais médecin dans un bon cabinet va facilement gagner ses 12000 euros car il y a pénurie de médecins à cause du numérus clausus et ce mauvais médecin va pouvoir faire toute sa carrière tranquillement et s’il est vraiment mauvais il continuera sa carrière comme médecin du travail !!!

j’ai des exemples mais par décence je ne donnerai pas de nom !!! par contre un mauvais plombier ne fera pas carrière et ne durera pas aussi longtemps qu’un mauvais médecin !!!

c’est un premier point mais sur ce sujet Fillon avance masqué car ce qui importe c’est sa vision :
payer ou surpayer les médecins c’est s’assurer une clientèle de notables très à Droite, c’est à terme casser la Sécu car le coût induit porte à cela et privatiser totalement le système de santé (le rêve des Ultra-Libéraux ) qui bien sûr ne vont pas le déclarer ouvertement mais en toile de fond c’est de cela qu’il s’agit aussi toute cette digression sur le plombier masque des objectifs bien moins avouables ..............

Voir ce commentaire dans son contexte