Commentaire de Robert Bibeau
sur Le futur Président François (le second) Fillon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 25 novembre 2016 12:56
@izarn

Nous sommes sur deux continents idéologiques différents. Vous écrivez L’IDÉOLOGIE ÉCONOMIQUE DE L’UE EST NÉFASTE ET IL FAUT REVENIR À L’IDÉOLOGIE ÉCONOMIQUE NATIONALISTE.

Moi je dis que le développement économique détermine - construit - fixe l’idéologie.

Ainsi l’économie nationale offrant un champ trop restreint à l’expansion économique - les entreprises se lancèrent à la conquête de marchés étrangers - délocalisères et exigèrent que les pays laissent tomber leur barrières douanières pour que Renaud par exemple fasse rentrer ses autos sur le marché français. L’Allemagne fait de même n’en doutez pas. De cette pratique économique les intellectuels firent après coup des théories idéologiques pour décrire cette nouvelle réalité observable antérieure à leur théorie. 


VOUS écrivez que "Il est facile de s’endetter pour acheter des produits allemands. Effectivement c’est pas avec la lire ou la peseta que tu vas t’endetter facilement pour te payer ta VW...Mais il y a t-il une si grosse différence avec une Fiat ? MAIS MONSIEUR QU’EST-CE QUI EMPÊCHE FIAT - RENAUD - PSA - DE FAIRE DE MÊME ET DE DAMER LE PION À VW ????? ET D’EMPORTER LA MISE DES VENTES (VW PREMIER PRODUCTEUR AUTOMOBILE AU MONDE) ???

NE me dites pas que le marc est plus fort que la lire la peseta et le franc - justement les capitalistes allemands ont fait le sacrifice de leur  Marc (qui étant fort nuisait à leur export justement) ? C’est que les capitalistes allemands ont mécanisés - robotisés et accélérer leurs chaines de montage et ils ont embauchés des immigrants mal payés et ainsi accru leur productivité réduisant leur cout mais augmentant leur profit 

Renaud PSA tentent aujourd’hui de faire la même chose avec un peu de retard - 

Ce n’est pas L’UE, l’idéologie économique de l’UE qui est aussi celle des capitalistes français, c’est le capitalisme le problème de la France et de l’Europe = pas le capitalisme théorique - je sais que vous aimez beaucoup INTELLECTUALISER LES PROBLÈMES vous EN FRANCE - non le capitalisme tel que vécu pratiquement dans les usines et les chantiers nationaux français... pour une petite touche de chauvinisme franco-français ( smiley 




Voir ce commentaire dans son contexte