Commentaire de jpm
sur Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jpm jpm 25 novembre 2016 13:52

@JL

Tout a fait... ce qui a ete fait... peut etre malheureusement defait... et c´est pourquoi il est necessaire de se battre sans arret pour preserver et si possible ameliorer les acquis du programme du Conseil National de la Resistance. Donc cela n´empeche nullement de vouloir completer, je dis bien completer et non pas remplacer, ces acquis sociaux par un doit nouveau et incondtionnal au revenu pour tous... quelque soit son implication dans la societe marchande.

Ci-dessous un petit extrait du dossier pedagogique du film la sociale :

le programme du CNR du 15 mars 1944 : « Nous, combattants de l’ombre, exigeons la mise
en place d’un plan complet de sécurité sociale visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion par les intéressés et l’État ». Les mots reprennent point par point l’article 21 de la déclaration des droits de l’homme de 1793 qui, pour la première fois au monde, ouvrait le droit au travail et à la santé pour tous.

Avec l´instauration d´un chomage de masse du a la mecanisation de la production et la numerisaiton des process... il serait peut etre temps de penser a completer la protection sociale des citoyens par un droit inalienable au revenu et mettre un terme au chantage a l´emploi.


Voir ce commentaire dans son contexte