Commentaire de Fifi Brind_acier
sur La gauche, la droite, l'extrême-droite, le fascisme, selon quelques erreurs d'Étienne Chouard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2016 08:11

@Clocel
Les crincrins de Chouard commencent à être fatigants...
La Constitution n’a aucune responsabilité dans notre situation. Elle a été modifiée 24 fois, pour la rendre compatible avec les Traités européens. Il a fallu enlever tout ce qui protégeait la souveraineté de la France que de Gaulle avait mis dedans.


Au lieu de critiquer la Constitution de 58, Chouard ferait mieux d’accabler ceux qui ont supprimé tout ce qui protégeait la souveraineté. En particulier, la suppression par Sarkozy en 2007, du crime de Haute trahison. Ce qui arrangeait bien toute la classe politique qui a commis la forfaiture du referendum de 2005.

La preuve que le débat sur la Constitution n’a aucun sens, c’est qu’aucun pays européen n’a la même Constitution, et pourtant ils appliquent tous les GOPé, les réformes structurelles imposées par Bruxelles... La réalité juridique est européenne !

La Constitution qui s’applique dans tous les pays européens, c’est le TFUE.


Et le droit communautaire est supérieur aux Droits nationaux.
Et s’applique aussi aux Constitutions.
"La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. (...).

La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen."


Voir ce commentaire dans son contexte