Commentaire de carnac
sur 350 000, 500 000 fonctionnaires rayés des cadres qui dit mieux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 27 novembre 2016 18:04

@Trelawney


comme je vous l’ai dit mon propos était de vous faire réagir à une émission entendue sur France Culture dans laquelle vous en conviendrez peu de chiffres ont été avancés mais simplement des explications sur le fait qu’il est difficile de comparer les différentes « fonctions publiques » des pays européens dans la mesure où souvent les mêmes « biens publics » sont gérés par des organisations très dissemblabes. 

1/ EXEMPLE  si l’on en croit les intervenants (depuis la fois dernière je me méfie) , les comptes de la protection sociale incluent chez nous les pensions de retraite puisque la retraite est publique financée non par le capital privé mais par les cotisations retraite des actifs d’aujourd’hui . OR d’après ces intervenants ,les pensions de retraite ne figurent pas dans les comptes de la protection sociale de tous les pays européens puisque nombre de pays européens ont une retraite strictement privée ... quid pour l’Allemagne ? cela expliquerait aisément le différentiel ...

2/  les dépenses de santé comptabilisent chez nous les remboursements de médicaments et il y a de l’abus de la part des grandes sociétés pharmaceutiques autrement dit le privé s’en met plein les poches grâce au financement public. je vous renvoie sur sujet à une émission du France Culture qui traitait de la formation en France du prix du médicament . Il était précisé que ce n’était en aucun cas son COUT de production mais une NEGOCIATION au niveau national avec les autorités de droite et de gauche qui ont eu en main la gestion de la santé publique QUESTION , quel est le système en Allemagne ? les chiffres en eux mêmes ne veulent rien dire si l’on n’a pas les éléments qu’ils représentent. pouvez-vous éclairer nos lecteurs sur ce point ? 

3/ Pour le logement il s’agit non de leur gestion mais des sommes affectées pour leur améliorations comme les fonds de l’ANAH servant à la mise aux normes du parc PRIVE de logements et les aides affectées au logement social : même question que comprennent en Allemagne les chiffres officiels et où les trouvent-on : pouvez vous nous indiquer la plate forme où l’on peut les consulter ?



Voir ce commentaire dans son contexte