Commentaire de Christian Labrune
sur François Fillon et les Catholiques de la Schlag


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2016 19:03

Le totalitarisme islamique est identique à celui des autres religions

@Le421
Non. Que vous me disiez que l’Eglise, jusqu’au Syllabus de Pie IX, vers la fin du Second Empire, ait été une sorte de modèle totalitaire, je n’en disconviendrai pas, mais ce n’est plus le cas. Les protestants de la RPR (Religion Prétendue Réformée, comme on disait à l’époque classique) n’ont jamais demandé qu’une chose, après l’Edite de Nantes : qu’on leur foute la paix. Même attitude du côté des israélites, si longtemps persécuté et dont vous conviendrez que l’objectif n’a jamais été de convertir à tour de bras.
Dans ces trois religions que je viens d’évoquer, surtout chez les protestants et plus encore chez les Juifs qui pinaillent sur le Talmud depuis des siècles, les textes ne sont pas la parole de DIeu, il faut savoir les interpréter, et de siècle en siècle, lentement, les choses finissent par changer. Je n’ai jamais rencontré un prof de sciences naturelles qui ait eu maille à partir avec des élèves de familles catholiques parce qu’il leur expliquait la théorie darwinienne. L’Eglise admet que la terne tourne autour du soleil : entre la condamnation de Galilée en 1633 et le début du règne personnel de Louis XIV, il y a une trentaine d’années, mais vous verrez à Versailles bien des horloges astronomiques qui représentent les planètes tournant autour du soleil.
Le Coran, en revanche, c’est la parole même de Dieu. S’il dit que les femmes doivent obéir (sourate IV) ou qu’il faut massacrer les koufar (IX,4 à 6) et si on est un bon musulman, il faut le faire, et les djihadistes de l’Etat coranique le font très bien. La question n’est pas de savoir ce que sera l’islam dans trente ans : ce que l’islam peut faire de mieux d’ici-là, c’est de se rapprocher de ce qu’il était à l’époque des salafs, les compagnons du prophète.
Le musulman actuel va donc de l’avant en regardant derrière lui, vers le VIIe siècle. Faites l’expérience de marcher dans une grande rue en regardant derrière vous, et vous ne tarderez pas à vous casser la gueule. C’est ce que l’islam va faire dans les vingt ans qui viennent. Il ne peut pas du tout s’adapter. Il rêve, certes, d’adapter le monde à ses fantasmes, au terme d’une sorte de grande Saint-Barthélémy, mais comme il a trois ou quatre siècles de retard sur une civilisation qui est désormais la même de la Californie au Japon c’est une bataille qui ressemblerait à celle des pyramides en 1798, où les mamelouks furent hachés menu par l’artillerie de Bonaparte. L’islam va donc disparaître, et subitement, comme les deux autres totalitarismes du XXe siècle.


Voir ce commentaire dans son contexte