Commentaire de Abou Antoun
sur Fillon triomphe. Un deuxième tour de la primaire de droite pour rien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 28 novembre 2016 14:42

@Dom66
D’autres scenarii sont possibles. La ’vague’ Fillon représente à peine 7% des électeurs inscrits. Tablant sur une participation de 50% on peut estimer que le vote Fillon pur au premier tour serait d’environ 14% dans la mesure où ce vote visait surtout à éliminer Sarkozy et Juppé ressenti comme un Hollande de droite. Bayrou et Macron pourraient bien en outre ’piquer’ des voix à Saint François et récupérer les pom-pom girls de Juppé.
Ce boulot étant fait, les gens, au premier tour, suivront leur inclinaison. Je vois mal les électeurs frontistes voter Fillon au premier tour, les frontistes se sont déjà fait couillonner une fois en votant pour un clone en 2007, chat échaudé craint l’eau froide.. Le bordel qui règne à gauche va profiter à Mélenchon qui recueillera toutes les voix de la ’vraie’ gauche (ou ce qu’il en reste).
Un scenario selon lequel Melenchon viendrait coiffer Fillon sur le poteau pour la seconde place n’est pas à exclure. On se retrouverait alors avec deux candidats anti-système au second tour. De quoi faire s’étrangler toutes les journalopes.
Ce serait marrant. La chose est possible, on a eu une surprise en novembre on en aura peut-être une autre en mai.
Wait ’n see !


Voir ce commentaire dans son contexte