Commentaire de Alren
sur OBAMA veut à tout prix la guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 7 décembre 2016 13:10

@Olivier Perriet

Pour la suite de la libération du territoire syrien par les djihadistes verts, et si ça va au rythme de la progression d’Alep, l’affaire sera bouclée d’ici 10 ans.

Visiblement la guerre en Syrie avec son cortège de morts, de mutilés, de souffrances vous convient bien puisque vous souhaitez qu’elle dure dix ans encore. Dame, cela ne touche personne de votre entourage, ni vous même !

Mais dans votre espoir, vous oubliez que si reprendre une ville à un ennemi déterminé est long et sanglant, il n’en est pas de même quand les combats se déroulent en zone aride. L’aviation et maintenant les drones sont alors infiniment plus efficaces contre un ennemi de bas niveau technique. Or Alep, nous annonce-t-on, est libérée aujourd’hui de la peste islamiste.

Il est clair que si les terroristes disposent de missiles sol-air provenant des USA, ceux-ci ne pourront nier comme ils le font actuellement qu’ils ont choisi daesh contre Assad.

Avec leur actuelle supériorité technologique dans les contre-mesures, il sera peut-être possible aux Russes de leurrer ces missiles coûteux et donc peu nombreux, qui sont de toute façon peu efficaces contre des drones.

Si Trump abandonne daesh, Assad et les Russes auront gagné dans un an. Pas dans dix ...


Voir ce commentaire dans son contexte