Commentaire de Hervé Hum
sur Gouvernance et médiocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 12 décembre 2016 11:27

@JL

C’est vous qui trichez car vous ne tenez pas compte de mon commentaire, vous faites comme s’il n’existait pas pour pouvoir me répondre que vous essayez de m’expliquer quelque chose avec des mots qui ne veulent rien dire, car contradictoires. Selon vous, je devrai comprendre l’incompréhensible et vous, vous n’avez pas à comprendre la logique, parce que vous soutenez un raisonnement faux, mais que votre haute autorité juge logique. Je comprend bien que pour vous, il soit urgent d’arrêter le débat, et de retourner à votre médiocrité, qui ne peut être, puisque vous la dénoncez !

Vous me demandez de lire entre les lignes, parce que ce que vous écrivez n’est pas logique. C’est du n’importe quoi, mais vous affirmez quand même que c’est moi qui suit de mauvaise foi.

Vous persistez à ne pas vouloir comprendre, voir l’aporie de que vous écrivez et encore moins ce que j’écris.

La « rentabilité économique », cher monsieur, dépend intrinsèquement, absolument, est inséparable du système politique auquel elle se réfère. La rentabilité économique en système capitaliste n’a d’autres but que de servir les intérêts des propriétaires économiques. Pour lui faire remplir d’autres intérêts, il faut changer les règles de la propriété économique. C’est à dire, mais je ne sais combien de fois il faut vous le répéter, à moins que ce soit peine perdu, qu’il ne peut y avoir de rentabilité économique sans politique.

 cette rentabilité n’est donc pas la même en système communiste qu’en système capitaliste, de par la nature du profit différent. Dès lors, votre discours est faux, trompeur et confusionniste. En effet, il prétend qu’il n’existe pas d’autre manière de penser la « ’rentabilité économique »’ que celle imposé par le système capitaliste. En participant à faire croire cela, vous êtes l’archétype du médiocre au sens donné par Jaurion.

Je ne vous remercie pas de m’avoir fait perdre de mon temps, car voyez vous, je pensais que vous étiez une personne intelligente et non médiocre, de cette médiocrité que vous prétendez dénoncer ici même.

Nos échanges ont eut donc ce mérite, bien maigre voir absurde, de démontrer votre propre médiocrité.


Voir ce commentaire dans son contexte