Commentaire de devphil
sur Ce « Front National » qui arrange tant le médef et la finance...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil devphil 12 décembre 2016 11:33

Et pourquoi un FN au deuxième tour ne devrait pas passer ? 


Pouvons nous dire que les 40 dernières années de gouvernance ont été une réussite pour la gauche ou la droite ? 

Pourquoi ne pas penser qu’un FN au deuxième tour dans un suffrage universel sans trucage de proportionnelle ne pourrait pas l’emporter ? 

Le front républicain , la peur du FN etc ....

Il me semble que plusieurs votes en 2016 en Europe et au USA ont montré que la situation d’une caste qui promet toujours plus en diminuant toujours plus les acquis n’est pas pérenne.

Le FN fera t’il mieux ou pire , je dirais qu’aujourd’hui il est difficile de faire pire alors toute proposition différente doit être étudiée sans brandir le spectre de l’extrémisme.

L’article évoque le FN mais j’aurais réagi de la même manière pour Mélenchon et surement avec plus d’enthousiasme 

Voyons un Mélenchon au deuxième tour en place du FN et vous aurez le même discours de front républicain face au rouge , au parti soutenu par la Russie , par Poutine ( voir au USA la polémique actuelle pour discréditer Trump alors que les USA ne sont jamais intervenu dans une élection dans le monde ... ) 

2 partis qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans sans succès n’ont plus leur place dans un gouvernement car ils ont mal géré , n’ont pas anticipé par contre ils se sont bien servis sur le dos des Français.

Philippe 


Voir ce commentaire dans son contexte