Commentaire de JL
sur Gouvernance et médiocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 13 décembre 2016 09:49

Cher Hervé Hum,

 
 Je ne me plains pas d’être harcelé par vous, je constate que d’un coté vous me harcelez, et de l’autre vous vous plaignez que je vous fasse perdre votre temps. Comprenne qui pourra.
 
 Vous voyez tout de travers quand ce n’est pas à l’envers. Autre exemple, votre paraphrase, je cite : ’’Au royaume des médiocres le simple d’esprit est roi’’. C’est une paraphrase inversée et votre proposition est donc fausse ; la paraphrase correcte et qui fait sens ici est : « Au royaume des simples d’esprits, les médiocres sont rois ».
 
 Vous dites : ’’pour ne pas être harcelé, il ne faut pas écrire d’article !’’ Chacun pourra constater que cette déclaration qui vaut profession de foi, fait de vous un drôle de paroissien sur ce site.
 
 Pour finir, et parler de ce qui est ’’plus profond que cela’’, comme vous dites. Ainsi, selon vous, j’aurais soutenu qu’AD dit que ’’la gouvernance est sans politique’’ ?
 
 Dire que la gouvernance est sans politique est une formule qui pour moi ne fait pas sens, puisque je le répète, la gouvernance est le niveau zéro de la politique ; comprenez : on ne peut faire plus médiocre politique (*). En revanche cette formule parait avoir autant d’importance pour vous que pour une bernique, son rocher. Vous comprendrez que je ne saurais démontrer quoi que ce soit à ce sujet, et surtout pas à vous !
 
 
 (*) Commentaire destiné aux éventuels lecteurs libéraux  : La gouvernance, plus elle est bonne et moins elle fait politique. Pour comprendre cela, il faut lire ou relire ’La Fable des abeilles’. Voilà pourquoi je soutiens que la gouvernance est le règne de la médiocratie. 
 
Ps. Vous pouvez continuez à perdre votre temps ici, je ne fais pas d’ostracisme et les drôles de paroissiens ne sont pas censurés. Je vous répondrai dans la mesure de mon temps disponible et de mon humeur. Avec un peu de chance, vous piquerez la curiosité des quelque lecteur qui passe, et c’est pour être lu que j’ai écrit cet article et ces commentaires où je précise ma pensée.

Voir ce commentaire dans son contexte