Commentaire de velosolex
sur 8000 juifs esséniens immigrent en Gaule vers l'an - 88. Histoire d'une intégration réussie, mais dans quel sens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 13 décembre 2016 18:48

@Jeussey de Sourcesûre
Je ne vois pas trop ce qui peut vous permettre de dire que la Bretagne était totalement laténisée comme vous dites, quand les gallois débarquèrent. Vous étiez présent ?...Par quel miracle les pauvres paysans décimés sur cette terre ingrate se seraient ils mis aux locutions latines ?...

.Et Pourquoi diable les aurait ils abandonné quand les migrants d’outre manche auraient débarqué....Allez vous vous mettre au Syrien ?...Ce n’est pas sérieux...D’ailleurs, les extrapolations sur le nombre de migrants d’outre manche n’est pas défini, il varie de quelques milliers à 60 000..On ne sait pas pourquoi...Le plus probable est confirmé par la llinguistique : Si les gallois ont fait souche, surtout dans le pays vannetais dont la langue est la plus proche du gallois, les autres langues bretonnes attestent que d’’autres formes linguistiques plus anciennes étaient bien sûr présentes, avant que ne pensiez à cette méthode orginale, " assimil pour les bretons (une langue en voie de disparition répétez vous en letmotiv )
On se demande d’ailleurs pourquoi elle n’est pas encore morte, au vu des efforts considérables que l’état français a mis en campagne depuis deux siècles. Les langues indiennes sont plus considérés aux USA que le breton ou le basque en France. Un pays qui se distingue en refusant de signer la charte des langues minoritaires. Qui aboie aux atteintes fondamentales de l’homme, chez les papous, et qui torche avec celles des Bretons. 

Voir ce commentaire dans son contexte