Commentaire de hervepasgrave
sur La haine de l'autre s'apprend sur certains forums. Pas ici, merci !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 17 décembre 2016 22:56

Bonsoir,
Très bonne réflexion au demeurant,mais vous devriez faire vous aussi la part des choses.Entre injures et orduriers, ce n’est pas suffisant pour décrire cela.Car il serait plus approprié de préciser que sous le couvert d’une certaine fraternité bien policé, un verbe juste ,se cache les plus gros immondices . Faire bien et propre sur soi ? déjà c’est se mettre en position supérieure.Ces deux choses donne le LA a toutes impostures. Je suis réaliste et je m’aperçois qu’il y a un manque ,un vide immense,une absence de monsieur tout le monde .C’est général sur le net.
Que peut-on tirer comme leçon de cela ? c’est aujourd’hui impossible,a part lancer quelques petits cailloux dans la mare ;
.
Ce qu’il y a a craindre et pas autres choses c’est l’expansion de ce mode d’extériorisation (matériel) des idées (idées ? propagande peut-être est-ce la manière pour décrire cela ?)
Alors la couleur, le bruit , ne sont peut-être pas des choses si négative que cela ? Alors pour une expression normale ,poli ,respectueuse sans aucune triche ,j’ai bien peur que cela soit foutu.
Mais c’est tout même bon de le signaler et de recommencer régulièrement, inlassablement.cestpasgrave


Voir ce commentaire dans son contexte