Commentaire de Ar zen
sur Un président ordinaire, Donald s'en va t'en guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 17 décembre 2016 23:34

@Xenozoid

L’article 5 de la constitution française stipule que le président de la République est le garant du respect des traités. Mélenchon respectera donc les traités !

Les traités européens peuvent être modifiés à l’aide de l’article 48 du TUE. Il est prévu expressément pour ça. Alors Mélenchon ne pourra « que » utiliser l’article 48 et son processus. Parce que la « modification » des traités n’appartient pas à la commission européenne ni au conseil européen. C’est comme ça, c’est écrit dans les traités à l’article 48 du TUE. Et le processus est très long et prendra plusieurs années. 

Il faut que Mélenchon arrête de nous amuser avec ses « coups de force ». Il est ridicule. Il ne respecterait ni la constitution française ni le droit international. Quant à « imposer » ses vues de gestion de l’UE aux 26 autres, il faut vraiment croire au Père Noël. 

Pour vous répondre : après l’article 50 du TUE, vous aimerez l’article 48 de ce même TUE, celui que Mélenchon n’évoque jamais, curieusement, bien que se soit celui ci qui sert à modifier les traités ? 

Voir ce commentaire dans son contexte