Commentaire de velosolex
sur Pourquoi je ne suis pas Berlin !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 20 décembre 2016 14:58

C’est très con, votre article. 

Tirez sur Merkell, et perdre les pédales, parce qu’un barge a fait un carton, qu’est ce ça signifie ; faut il soutenir le régime Hongrois qui se blinde qui coince son pied derrière la porte ?...Personne ne vous demande d’être Berlinois, ou Turc, ou persan. 
Vous seul avez la responsabilité de votre seule intelligence, et d’éviter de vous cantonner à votre cervelet. 
Les causes, les causes....Tout le monde les connait les causes...C’est pas Merkell qu’a cassé le vase de Soissons ; elle, à la limite, elle tente par sa politique d’ouverture à l’envers de l’adolph plutot de les recoller. Le grand responsable, sans remonter à la décomposition de l’empire ottoman, ce sont les states, avec leur encouragement aux talibans...
Voilà l’ouverture de la boite de Pandore, consécutivement à l’invasion de l’Afghanistan par les soviétiques...Avec ça, la révolution islamique en Iran a promotionné la bête, lui a donné une légitimité internationale ; Ne manquait plus que le coup de grâce, et ce fut fait avec les deux épisodes de la guerre d’Irak, Bush père et fils. 
Maintenant, les américains se lavent les mains de tout cela, ils remontent le pont levis après avoir foutu le feu à la forêt et au village, attisé la haine. La guerre de Syrie étant le dernier lambeau de la déconstruction. 

Voir ce commentaire dans son contexte