Commentaire de HELIOS
sur Le mythe d'une sécurité sociale solidaire vole en éclats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 21 décembre 2016 21:28

... j’aimerai que l’auteur, qui dit que l’herbe est plus verte ailleurs, cesse de parler du RSI et regarde en face, bien en face, la secu telle qu’elle est pour les simples salariés.


Oui, mais me direz vous, les simples salariés sont des sans dents, ils ont déjà plus que ce qu’ils meritent..
Ben oui, la secu est une idée généreuse, surtout faites pour ceux qui ont le moins et qui sont autant malade que les plus riches.

Alors, quand j’entends que le RSI n’est pas le bon systeme, bof, je me dit que ceux qui y sont asujetti et qui roulent en 4x4 payés par les charges de leurs activités, défiscalisé donc, qui declarent un chiffre d’affaire dérisoire et qui se plaignent ensuite d’avoir une retraite minable, je me dis encore que ce qui les interresse c’est seulement de moins participer a cette solidarité qui ne leur convient pas... tant qu’ils n’en ont pas besoin.

Que le RSI soit compliqué a mettre en oeuvre, c’est possible, mais remettre en cause le principe de la secu.... qu’attendent ils tous ces beaux parleurs pour aller faire un tour dans les pays voisins ? en Angleterre ou j’ai une de mes filles qui y vit depuis plus de 10 ans... un autre aux Etats-Unis et des amis partout dans le monde occidental. selon leur dire, que je ne verifie pas, parce que cela ne se fait pas, ils voudraient tous sans exception se faire soigner en France ! Il y a surement une raison.

Tout cela ne veut pas dire que la secu est bien gérée, il y a surement des progres a faire..... mais je ne crois pas aux systèmes mixtes. la secu doit etre exclusive et obligatoire. Ceux qui veulent des repas de luxe et une chambre seule, avec infirmière dédiée n’ont qu’a payer, l’hôtellerie ne fait pas partie des obligation de la secu.

Voir ce commentaire dans son contexte