Commentaire de oumkoulsoum
sur Ces Arabes qui n'ont jamais été


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Janine Akl oumkoulsoum 22 décembre 2016 09:46

Je ne savais pas que les Arabes ont utilisé des mercenaires Africains pour la conquête de l’Afrique du Nord, j’ai toujours cru que les Éthiopiens, les Nubiens....étaient venus s’installer dans le nord de l’Afrique - très fertile - bien avant. Merci de me l’apprendre.

Ceci dit, je suis du Machrek ( Levant) par opposition au Maghreb ( Couchant) et j’ai fais comme vous plein de recherches pour connaître nos vraies origines qui sont très peu Arabes, ce qui a été génétiquement prouvé, mais aussi physiquement : les Levantins ont un taux non négligeable de blonds aux yeux clairs avec un pic en Syrie.

Les invasions n’ont été et ne sont encore que trop nombreuses dans nos contrées, et les Indo-Européens sont aussi présents que les sémitiques ainsi que les chamitiques ( peuple souche d’Afrique du Nord ) dans nos gènes. Il y a eu les Hittites et Hourrites ( peuples de la mer) d’aspect Gothique et de langue Indo-Européenne. Ils ont peuplé autant l’Anatolie, le Levant et l’Afrique du Nord.

Il y a eu ensuite tous les conquérants Assyriens, Perses, Grecs ( même ethnie Greco-Anatolienne que les Levantins ou Phéniciens), Romains ( et leurs mercenaires Gaulois)... qui vont venir s’ajouter pour métisser encore plus le Levant. L’Afrique du Nord - si je ne me trompe - ne connaîtra que l’invasion Romaine au départ, puis Grecque à l’époque de Byzance. Et c’est à cette époque que Maghrébins du Rif et Levantins des montagnes seront massivement métissés aux mêmes peuples mercenaires Indo-Européens : les Perses et les Mèdes que Byzance avait expatrié d’Asie de l’Est pour les placer partout où ils pourraient arrêter l’invasion Arabe ( en vain). Les descendants de Cananéens ( Phéniciens), les descendants des tribus Juives Yéménites, les Nubiens, tout autant que les mercenaires Perses et Mèdes, qui avaient embrassé la langue Araméenne depuis Cyrus....parlaient des langues sémites, ce qui a été facile pour eux de se rallier aux Arabes et d’apprendre leur langue. Cela n’a pas été évident aux peuples qui parlaient l’Amazigh en Afrique du nord, une langue très lointaine de l’Arabe, ni pour certains habitants de la Tunisie, qui parlaient le Latin.

Pour conclure, aucun peuple n’est « génétiquement » identique à la culture dans laquelle il naît. Nous migrons et nous nous métissons depuis la nuit des temps et c’est la culture qui nous donne notre identité, pas le gène, dans le cas contraire, nous pourrions tomber dans le piège de la discrimination raciale.


Voir ce commentaire dans son contexte