Commentaire de baleti
sur Ces Arabes qui n'ont jamais été


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baleti baleti 22 décembre 2016 10:42

@Yacine


Ma grand mère disais, « il se nome arabe, mais ils n’ont rien d’arabes » quand elle voulais parler des gens malhonnête . Elle parlais d’arabes, en pensant a musulman.
J’avais lu la thèse d’un historien, qui disais, qu’au Maroc il y avais 2% d’arabes, en Algérie 4% et en Tunisie 6%. En parlant de la Libye, et de l’Egypte, il disais que les arabes y étais beaucoup plus nombreux. Plus on se rapproche de la péninsule Arabic, plus il y a ’arabes de souche.

L’auteur nous a déjà proposer ses idées anti religions, avec celui la, il nous démontre qu’il a un problème identitaire avant tous. Se que beaucoup de gens,comme lui, avec leur discourt de colonisation des arabes et des musulman en particulier, ne donne jamais les raison qui on fait que ses peuple, numide dans notre cas, « on été soumis » si facilement.
Quand on pense que depuis des milliers d’année, ses peuplade n’on jamais été coloniser par les arme, les carthageniens, les romain, les vandales, et j’en passe, se sont cassé les dent sur ses peuple. 
Comment une poigner de bedoin, a pu conquérir ses peuples,qui ont de grande capacité guerriers, en n’un rien de temps, et sans vraiment beaucoup de victime ?

Pourquoi, ses peuplades, n’auraient pas été séduit par l’islam. ?
 Etant d’un patelin, en Algérie, qui a accepter le judaïsme, le christianisme,, et après l’islam, a tour de rôle,ou st augustin, et tarik ibn ziad, étaiens les natifs, de fervent défenseur du monothéisme, 
pourquoi ses peuplade, aurai t’ils pas, invité l’islam et les arabes. ?
ils en serai encore plus facile de comprendre, pourquoi les berbères, se nome arabes,qui veut aussi dire musulman. Et aussi de comprendre que les anti arabe, sont les anti islam, encore de nos jours.

Le refus de se nommer arabe, est seulement un désir de pas se reconnaitre dans l’islam.

Voir ce commentaire dans son contexte