Commentaire de Durand
sur L'Union Européenne, l'escroquerie du siècle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 26 décembre 2016 19:45

@Nicole Cheverney


« c’est mettre les boeufs avant la charrue, et fouetter, cela n’avancera pas plus ! »

Essayez en fouettant les bœufs plutôt que la charrue !



Vous dites : « ça n’avancera pas plus » 

La démagogie de la renégociation des traités permet à MLP de rassembler beaucoup d’indécis et d’inquiéts qui assimilent la fin de l’UE à la fin de l’Europe mais qui sont globalement d’accord avec son programme pour la France. 

Ceux-là ne sont pas à l’upr, ni avec JLM, ni avec NDA... 

Rassurés par la proposition de MLP de conserver une ouverture particulière vers les autre pays européens, ils voterons pour elle et beaucoup d’entre eux pour la première fois...

Cela devrait lui permettre d’arriver au second tour et d’emporter l’élection si suffisamment de consignes de vote sont données en ce sens.

Et comme je considère ce scénario comme le plus probable, je ne vois pas l’intérêt de cette guerre des eurosceptiques alors qu’il reste tant de gens à convaincre de la nécessité de sortir de l’UE, et qu’au second tour, il faudra bien faire avec les deux finalistes...(je considère comme peu probable la présence de deux eurosceptiques au second tour, mais bon, sait-on jamais ?...)



Vous dites : « D’autre part si l’ONU, a imposé à l’UE l’article 50, c’est bien qu’elle a jugé le verrouillage de l’UE anti-démocratique. D’ailleurs, c’est tout à fait logique. Il n’était pas question pour les concepteurs de l’UE que le moindre grain de sable vienne gripper la machine. 
Nous sommes bel et bien prisonniers depuis Maastrichit et Schengen. »

Ce que vous écrivez n’a pas de sens....

Si l’ONU, les Conventions de Vienne en réalité..., ont imposé un article de sortie au traité de Lisbonne, c’est que cette règle du droit international s’impose à tout traité international. L’ONU n’a pas pour rôle de juger du caractère démocratique ou anti-démocratique d’un traité. 

Par ailleurs, si l’article 50 existe, c’est bien qu’on peut en sortir...
 Alors pourquoi conclure en disant que nous sommes prisonniers de Maastricht et Schengen alors que l’article 50 nous permet juridiquement de sortir du traité de Lisbonne qui regroupe l’ensemble des dispositions des traités antérieurs ?

J’ai du mal à vous suivre, là... Si on sort de Lisbonne, on sort de toutes les dispositions des traités européens depuis le traité de Rome !

Voir ce commentaire dans son contexte