Commentaire de eric
sur Saur-Mogila : le monument sera reconstruit avant mai 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 5 janvier 2017 19:19

http://photo.ukrinform.ua/eng/current/indexa.php?asearch=TRUE&event_id=197484

Le président nationaliste Ukrainien décorant des vétérans ukrainiens de la grande guerre à Saur Mogila.

L’Ukraine est la seconde république soviétique pour l’ampleur des pertes humaines, militaires et civiles pendant ce conflit. Toutes Ukraines confondues. Il est assez odieux d’entendre en permanence traiter de Nazis les Ukrainiens hors Donbass.

Si plusieurs millions de citoyens soviétique ont collaboré d’une manière ou d’une autre, volontairement ou forcé avec les allemands, dans les forces armées stricto sensu, on retient des chiffres de l’ordre de 400 000 russes pour 250 000 ukrainiens. Pas loin de deux fois plus de russes. La facilité avec la quelle vous savez que les supplétifs qui auraient pu participer aux batailles de Saur Mogila sont Ukrainiens est assez fascinante...

Quand vous déciderez vous à comprendre que c’est une guerre civile et qu’il est à peu prêt impossible dans ce genre de cas de distinguer des bons et des méchant, et que ce n’est certainement pas en se référant à des trucs qui se sont passé il y a 70 ans qu’on peut y parvenir.

Je réitère mes commentaires précédents. Je pense que vous faites parti de ce genre de gens quand même au fond un peu extérieurs à un problème, qui se font tout feux tout flamme pour un camp et sont prêt à se battre jusqu’à ce que le dernier Ukrainien de l’ouest ait été tué par le dernier ukrainien de l’est.



Voir ce commentaire dans son contexte