Commentaire de Patrick Samba
sur Mais que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly (Loiret) ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 7 janvier 2017 10:08

Bonjour à tous,
bonjour JL,

merci de la précision. Et d’ailleurs dans mon commentaire incrusté dans le texte de l’article du journal je répète le mot « condensateur » quand je voulais écrire « générateur de vapeur ».

Par ailleurs nous avons appris que depuis un mois l’ASN n’avait reçu aucune information !!
C’est la présidente de l’association antinucléaire locale qui a appris l’existence de cette situation au responsable départemental de l’ASN !!! Il n’était pas plus au courant de l’article.
Après appel du directeur de la centrale il a rappelé la militante pour l’informer que les agents EDF avaient fait disparaitre le bruit depuis 2 jours. Soit donc depuis la parution de l’article. Ce qu’il a présenté comme une avancée positive peut aussi s’interpréter comme une information inquiétante. En effet la direction de la centrale n’aurait-elle pas subitement décidé d’user d’un moyen qu’elle écartait car pouvant aggraver la situation générale tout en réduisant le bruit ?

Par ailleurs si une journaliste de France Bleu Orléans est capable d’écrire le 2 janvier un article comme celui-là : Mesures post-Fukushima : un gros chantier à la centrale nucléaire de Dampierre, sans même faire mention d’anomalies en cours, c’est que soit elle a écrit cet article sous dictée depuis son bureau sans s’être déplacée à Dampierre, soit.... ben oui, soit elle participe à l’omerta...

Et si une entreprise de « négoce et découpe d’aciers spéciaux » se charge de relayer cet article de France Bleu : Travaux de sécurisation à la centrale nucléaire de Dampierre - Construction Cayola , ne serait-ce pas pour le motif de vouloir rassurer toujours un peu plus, et pas forcément à juste titre ?.....


Voir ce commentaire dans son contexte