Commentaire de phan
sur Le soldat franco-israélien Elor Azaria, reconnu coupable d'homicide, est la norme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 7 janvier 2017 18:46
@simazou
Mais bien sûr que Israël a le droit de se défendre, comme les Yankees ont le droit de se défendre contre les Amérindiens, en les génocidant et en les parquant dans les réserves. John Wayne avec son winchester à Hollywood a tué combien d’Amérindiens sans changer de cartouches ?
Et surtout n’inversez pas les rôles : Israël est la force occupante en Palestine, les Palestiniens sont opprimés !
Israël est l’agresseur et la Palestine est la victime, point barre !

C’est comme par exemple le violeur qui tue sa victime parce qu’elle a donné des coups de pied !
...
La sidération recherchée par l’agresseur est donc à l’origine de tous les troubles psychotraumatiques, en particulier une dissociation et une mémoire traumatique qu’il sera essentiel de traiter.
La dissociation qui anesthésie et déconnecte la victime, l’empêche d’avoir accès à ses émotions et permet à l’agresseur d’assurer encore plus son contrôle et son emprise et de lui imposer facilement son scénario culpabilisant (c’est de ta faute, tu m’as cherché, tu mérites ce que j’ai fait, tu aimes ça…) ou mystificateur (c’est parce que je t’aime, c’est normal, ce n’est pas grave…).
...
Le fait de n’avoir pas pu réagir, le sentiment d’irréalité, les troubles de la mémoire aggravent les doutes qui submergent la victime et l’empêchent de dénoncer le crime, de revendiquer ses droits (c’est grave, il n’avait pas le droit de me faire ça) et de se reconnaître comme victime.

...

Voir ce commentaire dans son contexte