Commentaire de F-H-R
sur Le Titanic électoral de François FILLON peut-il sombrer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

F-H-R F-H-R 10 janvier 2017 12:10

@lautrecote

Fillon s’est mainte fois opposé à Sarkozy. Il n’avait pas du tout la même vision de la politique à mener. D’ailleurs, le premier constat de Fillon, en arrivant à Matignon, a été l’état de délabrement total des finances publiques. Après s’être exprimé sur le sujet, il s’est vu recadré par Sarkozy.

Je pense que c’est le candidat le plus lucide et le moins démagogique.

 

Evidemment, Fillon ne peut être que conspué par ceux qui s’imaginent encore que l’Etat est en capacité de faire du social tout en perpétuant une gabegie pharaonique dans son fonctionnement.

 

Que l’Etat commence d’abord par réinjecter les 100 milliards d’euros de gaspillage qu’il commet (surpopulation dans l’administration, inutilité de la plus part des agences d’Etat, mille-feuille territorial, commissions stériles, élus pléthoriques et privilégiés, etc.) dans le circuit économique et la croissance reviendra (donc plus impôts collectés) avec pour corolaire une baisse du chômage (donc moins de dépense en allocations) et, pour ceux qui confondent cause et conséquences, une diminution de l’évasion fiscale.

 

Ce n’est pas la gauche actuelle, face à Fillon, qui propose de s’attaquer au gaspille dans le fonctionnement de l’Etat, lequel est responsable de la misère économique et sociale croissante.


Voir ce commentaire dans son contexte