Commentaire de hum
sur Les médias favorables aux corridas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hum (---.---.111.219) 19 avril 2006 20:01

loin de là.... si vous lisiez les débats qui ont lieu ici sur le sujet vous sauriez que non personne ne le justifie par la tradition. Les « justifications » sont nombreuses et complexes.

Je suis étonnés que vous trouviez pertinente une analyse qui ignore tout du sujet dont elle traite.

je suis également un peu surpris par l’emploi du mot « exécution » qui tend à nous faire éprouver une émotion que nous résérvons en principe à un être humain. ce genre d’amalgame qui a déjà été souligné, je crois l’avoir lu sur agoravox, entre les mots de l’humain et ceux de l’animal (qui est ainsi humanisé dans un sordide anthropomorphisme qui n’honore pas les personnes qui en use) est une pratique qui s’apparente pour moi à de la manipulation grossière.

Si j’étais un militant de la peine de mort et que je vienne insulter les gens qui sont contre sans connaitre ne serait ce que le vocabulaire de base de mon sujet je pense que je n’aurais aucune chance d’être publié sur agoravox et encore moins d’être défendu.

Mais là... Elle insulte à chaque phrase sans distance ni humour, c’est pas grave, elle dit n’importe quoi sur le sujet, qu’importe ! elle commence par un magnifique « toréador » qui n’existe que chez Bizet et elle a droit à une ovation.

sur le fond ?

rien.

sur la forme ?

ivectives, insultes, assimalations douteuses, amalgames rapides, arguments absents... construction bancale...

voilà la réalité de cet article qui, du coup, n’honore même pas la cause qu’il prétend servir.


Voir ce commentaire dans son contexte