Commentaire de Eric F
sur Le Titanic électoral de François FILLON peut-il sombrer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 12 janvier 2017 15:43

@REMY Ronald
Fillon parle d’erreur de communication, mais il avait été affirmatif sur la spécialisation de la sécu pour les « gros risques », c’est donc bien une question de fond, et même s’il ne le dit pas il devra reculer, tout en affirmant le contraire. Mais personne n’étant dupe, ce sera au détriment de sa crédibilité d’être droit dans ses bottes sur son programme. Ce point n’est pas mineur puisque le reproche des électeurs aux deux derniers présidents est de ne pas avoir fait ce qu’ils avaient dit.
[ceci étant, si par malheur il devait être élu, je préfère autant qu’il ait auparavant lissé son programme dans un sens moins radical].

Concernant la réforme du système de santé, il y à la base a le problème de sur-prescription, on consomme en France le double de médicaments (voire plus) par rapport aux voisins. Or il me semble qu’on s’y prend mal en remboursant à 100% les grosses prescriptions, mais pas les « petites », ce qui n’est pas incitatif à la modération. Mieux ne vaudrait-il pas rembourser à 100% les 100 premiers euros (sur la base du prix des génériques) et les deux premières consultations, le « préventif » serait alors mieux assuré.
Pour le dentaire, cela va peut être faire bondir mais il faudrait organiser une filière low cost sur les prothèses comme ce qui est en train de se produire en lunetterie, quitte à utiliser des techniques et produits plus basiques que la céramique au prix du platine !

Je suis d’accord avec vous concernant la dénonciation des emprunts toxiques de certaines collectivités locales, mais il y a des coup de pieds au derrière de certains élus qui se perdent (inéligibilité ?).


Voir ce commentaire dans son contexte