Commentaire de Marc Filterman
sur La politique anti-pauvres d'Anne Hidalgo, maire de Paris, au nom de la lutte contre la pollution automobile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Filterman Marc Filterman 15 janvier 2017 23:31

@Attilax
Très bonne synthèse et je remets votre dernier § car il est dommage qu’on ne le voit pas.
vous savez que la part de la voiture dans la pollution aux particules fines est de 27% ? Que comptez vous faire pour les 73% restants ? Je n’ai rien entendu à ce sujet dans vos remarques... Interdire les feux de cheminée, le freinage des trains, virer le goudron des routes pour foutre de la terre ? Vous avez un portable ? Vous savez que votre smartphone a besoin de 100 matériaux rares venant des quatre coins du globe ? Vous avez une idée du bilan écologique de chaque batterie au lithium créée pour fabriquer toutes nos merdes nomades ? Donc j’imagine que vous avez jeté votre smartphone pour être en accord avec vos principes, par exemple ?
Je traiterais dans mes prochains articles des 73% qui restent et qui sont les sujets qui ont été censurés par le service de com de la mairie de Paris qui a la presse parisiennne à sa botte.
Quant aux matériaux rares (comme le coltan des téléphones) et autres matières premières, ils sont aussi à l’origine des guerres comme en Syrie. Quels sont les abrutis et idiots utiles qui peuvent encore croire qu’on fait la guerre en Syrie (la guerre des pipelines et gisements) au nom de la démocratie et des droits de l’homme ? C’est le même gag qu’en Yougoslavie, mais je ne rentrerais pas ici dans les détails, c’est hors sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte